Voici un autre de mes pokémons préféré. Il tape TRES fort, c'est un vrai monstre, l'un des meilleurs ( voir le meilleur ) des swords dancer au niveau offensif, malheureusement il a des défenses très basses, donc pour le jouer, accompagnez-le dun pseudo passer ou jouer un paraliseur avec ( cresselia avec cage-éclair par exemple ).
Premier move proposé :
SWORDS DANCER@orbe flamme / poison
-Danses-Lames
-Façade
-Poing feu
-Machouille / close combat / séisme
Nature : Brave / rigide
Capa.spé : Cran pour le brave, Cran ou Quick Feet pour le rigide.
EV : 252 attaque / PVs pour le brave, pareil pour le rigide si cran, 252 attaque / vitesse si Quick Feet
Le brave est a jouer dans une team distorsion,
0DV speed si possible. Il occasionnera d'énorme dégâts après 1 seule DL placées, il OHKO leuphorie, tous les sweepers adversaires qui n'ont pas re résistances / immunité nomale, ( si cran activé, en plus de la danses-lames ).
Pour le rigide, avec max speed et Quick Feet, il dépasse carchacrok rigide, et doit approcher des 315-320 de speed, mais causera moins de dégâts que le cranteur.
Contres :Il n'en a pas beaucoup si il a réussi à placer sa danses lames, en plus du cran activé. Lucario choice.spé avec onde vide pourra le géner, tyranocif si vous avez mis machouille comme dernier slot ( en plus de sa TSS ), les scarfeurs ( scarhino, braségali, etc..). A noter que fortresse est OHKO sur un poing feu du ursaring cranteur...
Second move proposé :
Nature : Rigide
BANDER-Retour / façade
-Poing de feu
-Machouille
-Séisme
Capa.spé : à vous de choisir, cran parait plus approprié, si vous avez assez d'anticipation vous le placerez sur un cage éclair / toxic d'un leupho, qui, couplé au bandeau.choix et cran montera son attaque aux alentours des 900.
EVs : 252 attaque / PVs si cran
252 attaque / Vitesse si Quick Feet
Commentaire : A jouer lui-aussi avec un paraliseur, histoire de le rendre plus rapide que les sweepers adverses. Essayer aussi de le coupler à un wisheur pour qu'il puisse se régénérer, et insérer aussi un rapid.spinner dans votre équipe pour faire partir les pièges de roc / picôts adverses.
Contres :Scarhino / braségalie, simiabraz, ecto avec exploforce, lucario, smogogo épongera assez bien ses coup, ainsi que airmure et fortresse ( donc faites marchez votre anticipation pour placer un bon poing feu sur ceux là ^^ ).